8 jeunes Israéliens prometteurs à suivre en 2022

8 jeunes Israéliens prometteurs à suivre en 2022

Avec 1/5e de sa population âgée entre 18 et 34 ans, Israël est une nation jeune et entrepreneuse (ce dernier point étant autant dû à son état d’esprit qu’à son âge!). Pour la nouvelle année, un petit extrait de la jeune movida israélienne, tous nés après 2000. Huit personnalités triées sur le volet (de la plus jeune au plus âgé).

1. Maor Romem

Quand Maor était petite fille, elle a perdu son père dans un accident de travail. Elle a alors découvert que le volontariat et l’aide aux autres lui apportaient un grand réconfort. À maintenant 16 ans, elle partage son état d’esprit altruiste auprès d’une audience toujours plus grande. Lors de prise de parole publique, elle demande toujours à son jeune public de réfléchir à des moyens de se rendre utile, et elle a déjà encouragé plus de 40 groupes de volontaires dans des domaines tels que le nettoyage de plages, la visite aux personnes âgées ou dans des hôpitaux, le don de sang et de cheveux etc.

Maor Romem 2021

Maor Romem ©Maor Romem via Israel21C

2. Nevo Abutbul

À 17 ans, Nevo se proclame « le plus jeune mentaliste du monde ». Il se réclame de célèbres mentalistes tels que Uri Geller et Lior Suchard, et a déjà une belle audience qui le suit et ne cesse d’être scotché par ses performances. Il s’est déjà produit sur des shows télé à Miami et Los Angeles, recréant en direct un dessin produit par le Premier ministre ! Mais pour le moment, il se concentre sur ses examens de qualification aux études supérieures, puis ce sera le service militaire.

Nevo Abutbul

Nevo Abutbul ©Nir Slakman via Wikimedia

3. Anastasia Gorbenko

On passe le cap des 18 ans pour cette nageuse qui a gagné en 2021 7 médailles d’or : 1 au Championnat d’Europe et 6 à la Coupe du monde de natation, la dernière étant gagnée à Abu Dhabi ! Elle n’a pas rapporté de médaille des JO de Tokyo. Mais on imagine que la jeune championne ne va pas en rester là…

Anastasia Gorbenko

Anastasia Gorbenko 2019 via Wikimedia

4. Asaf Yasur

Ce sportif de 19 ans a rapporté la première médaille d’or israélienne de Taekwondo, gagnée au 9e Championnat du monde paralympique de Taekwondo de 2021, à Istanboul. Asaf a ses deux bras amputés suite à un accident domestique lorsqu’il était enfant (il a touché des câbles électriques haute-tension).

Asaf Yasur 2021

Asaf Yasur 2021 ©www.worldtaekwondo.org

5. Aline Cohen

Ne vous fiez pas à son apparence : Aline est une femme d’affaire. De 20 ans, certes, mais une femme d’affaires tout de même. Enfant, elle a eu un grave accident de vélo. S’en est suivi une opération et un long processus de rééducation et surtout, une grande cicatrice sur la tête. D’où son intérêt pour le maquillage. À l’âge de 15 ans, elle crée sa société de maquillage et certains rouges à lèvre se vendent déjà à l’étranger. Depuis, elle s’est fait un nom en Israël et projette de faire sa place sur le marché international du maquillage.

Aline Cohen

Aline Cohen (compte Facebook)

6. Noa Kirel

La jeune pop star de 20 ans vient de signer avec le label américain Atlantic Records, et a déjà à son actif pas moins de 3 tubes internationaux, « Please don’t suck », « bad little thing » et « Thought About That ». Si vous ne l’avez pas encore entendu, cela ne saurait tarder. En Israël, c’est déjà une grande.

Noa Kirel 2021

Noa Kirel 2021

7. Dorit Revelis

Vous avez peut-être déjà vu ce visage sur un panneau publicitaire. Normal, Dorit, 20 ans, est une top modèle internationale pour Calvin Klein, Miu Miu et Elite. Elle vient de finir son service militaire et comme tous les Israéliens de son âge, envisage de voyager à travers le monde – avec quelques arrêts « mannequinat », bien sûr.

Dorit Revelis portrati noir et blanc

Dorit Revelis via Facebook

8. Deni Avdija

Notre personnalité la plus âgée vient de fêter ses 21 ans. Joueur de basket international, il a commencé sa carrière au Maccabi de Tel-Aviv. Il joue maintenant au niveau du NBA (National Basketball Association)avec les Américains de Washington Wizards.

Deni Avdija

Deni Avdija

 

Source : Israel21C

 

 

Noa Kirel en anglais

Noa Kirel en hébreu

Nevo Abutbul « scotche » son public

 

Vous aimez ? Partagez...
   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.