Qui sommes-nous ?

France-Israël est une association indépendante, non confessionnelle, qui regroupe des personnalités, des hommes et des femmes de toutes tendances politiques républicaines, religieuses ou philosophiques. Elle promeut le dialogue et l’amitié entre le Peuple de France et le Peuple d’Israël. Consciente que l’amitié repose sur la compréhension mutuelle, elle favorise par tous moyens la connaissance respective des réalités politiques, économiques, sociales, historiques et culturelles.

Les Français et les Israéliens ont tout à gagner à se rencontrer, à dialoguer et à travailler ensemble sur des projets d’intérêts communs. La mondialisation des problématiques et les menaces communes aux deux nations – terrorisme, sécurité, cyber-sécurité, médecine, environnement, climat etc. – nous enjoignent de collaborer.

France-Israël est ce point de jonction pour faire vivre les partenariats franco-israéliens ; banaliser, dépassionner, normaliser les relations entre les deux pays ; parler d’Israël aux Français et de la France aux Israéliens non en termes militants, mais avec les femmes et les hommes qui font la société et leur réalité.

   Send article as PDF