Le soleil comme vous ne l’avez jamais vu

Le soleil comme vous ne l’avez jamais vu

Un astronome autodidacte de la ville côtière de Netanya fait actuellement sensation sur toute la planète avec ses photos du soleil prises en gros plan et en time-lapse.

Des images de feu et de fureur au cœur du système solaire !

Voici l’histoire étonnante d’un homme passionné par le ciel depuis l’enfance, dont la pugnacité le dispute à la curiosité. Avant même d’avoir un télescope, David Dayad – alias Deddy- ne faisait que regarder le ciel. Son grand-père lui offre alors un livre expliquant comment construire un télescope, traduit grossièrement d’une autre langue vers l’hébreu. Ce livre, il l’a lu une trentaine de fois.

Depuis, il ne s’est jamais découragé malgré les avis contraires et les premiers échecs. Il a fait du chemin et c’est avec un téléscope doté d’un zoom de 150 millions de kilomètres qu’il approche aujourd’hui le soleil comme jamais. Il diffuse sur les réseaux sociaux ses clips du soleil qui durent 30 secondes, offrant des clichés ardents et rares de l’astre flamboyant.

David Dayag, 39 ans, n’est pas le premier astrophotographe à photographier le soleil. Mais il est l’un des premiers à prendre des photos sous cet angle et à une telle profondeur.

Lire tout l’article

 

Vous aimez ? Partagez...
   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.