Le danseur français Vincent Chaillet au Festival Tel Aviv Dance 2023

Vincent Chaillet Tel Aviv Dance festival- © Martin Argyroglo.jpg
Start time 2023-07-25 20:30
Finished Time 2023-07-25 22:00
Address Centre Suzanne Dellal 5 rue Yechieli Tel-Aviv
Content

L’Institut français d’Israël est partenaire du Festival Tel Aviv Dance 2023, qui se tiendra au Centre Suzanne Dellal à Tel Aviv du 8 juillet au 3 août, et soutient la venue du danseur français Vincent Chaillet, ancien premier soliste du Ballet de l’Opéra National de Paris, qui interprétera « Le Royaume des Ombres » suivi de « Signe Blanc », le mardi 25 juillet.

« Le Royaume des Ombres » est le passage le plus célèbre de La Bayadère, le célèbre ballet de Marius Petipa. Noé Soulier s’en inspire pour explorer l’incongruité poétique de la danse et des gestes du quotidien avec, pour interpréter sa création, le danseur français Vincent Chaillet, ancien premier soliste du Ballet de l’Opéra de Paris. Dans le prolongement, le chorégraphe étend, dans « Signe Blanc », son approche expérimentale pour examiner le vocabulaire du mime de ballet et les messages souvent multiples et contradictoires entre ce que nous entendons et ce que nous voyons.

Noé Soulier est un danseur et chorégraphe français. Son travail explore la chorégraphie et la danse à travers de multiples cadres, dont la scène, l’espace muséal et la réflexion théorique. Depuis 2020, il dirige le Cndc-Angers (Centre national de danse contemporaine). Cette institution unique regroupe un centre de création chorégraphique, une école supérieure de danse contemporaine et une saison de danse.

Vincent Chaillet, ancien premier Soliste du Ballet de l’Opéra de Paris, a rejoint l’École de danse de l’Opéra de Paris en 1995 avant d’intégrer le Corps de Ballet en 2002. En tant que Premier Soliste entre 2009 et 2019, il a interprété les rôles principaux des grands ballets du répertoire classique et se distingue par ses interprétations dans des rôles « de caractère ».

Institut Français de Tel-Aviv

 

Vous aimez ? Partagez...