Par où ça craque

Par où ça craque

L’ONU, Human Rights Watch, Amnesty International, le CICR1, toutes ces organisations faites pour que le droit prévale, sont toutes en train de trahir ce pour quoi elles ont été créées.

Toutes ont été pris en otage.

L’ONU

L’ONU met un point d’honneur à mettre tous les États sur un pied d’égalité, et à donner des responsabilités à des pays peu scrupuleux des droits de l’homme, dans l’espoir qu’ils s’élèveront ainsi à des standards plus élevés. L’idée est belle, mais c’est le contraire qui se produit. L’ONU est devenue une instance qui se retourne complètement contre ses principes et qui est utilisé par les dictatures pour se renforcer et se protéger les unes les autres.

L’ONU, créée en 1945 sur les cendres de la Shoah, devient l’instance où tous les régimes antisémites (et parfois génocidaires) peuvent faire voter un tas de résolutions contre le seul État juif de la planète, pour dire ensuite, « vous voyez, ; Israël ne respecte pas les résolutions de l’ONU ». Et eux, que respectent-ils ?

Sur l’ONU, lire : Le monstre qui se dévorait

Nombre de condamnations par l'ONU d'Israël versus le reste du monde, de 2015 à novembre 2023 (source : UN Watch)

Nombre de condamnations par l’ONU d’Israël versus le reste du monde, de 2015 à novembre 2023 (source : UN Watch)

Human Rights Watch

Human Rights Watch vient d’être désavoué par une rédactrice en chef sortante2, mais il l’a été précédemment par son fondateur, Robert Bernstein, en 2009. Dans une tribune, Bernstein avait accusé HRW d’être partiale à l’égard d’Israël et de devenir un outil du totalitarisme3. Il reprochait notamment à l’ONG de condamner « beaucoup plus » de violations des droits de l’Homme en Israël que dans d’autres pays du Moyen-Orient gouvernés par des « régimes autoritaires au bilan catastrophique en matière de droits de l’Homme ».

Amnesty International

Cette obsession anti-israélienne est également portée haut et fort par Amnesty International4, qui fait campagne pour le boycott d’un seul pays, Israël, et qui relaie les mensonges sur un apartheid israélien. Sa Secrétaire générale en France relaie les fake news, du moment qu’elles sont contre Israël, et parle « d’émeutes pacifiques » concernant des Palestiniens munis d’armes et d’explosifs qui tirent sur des soldats et appellent au meurtre des Juifs5.

Obsession israélienne, obsession anti-israélienne, quand tu t’empares des institutions et des ONG et te pares des atours du bien, tu fais tout voler en éclat. Et personne n’est gagnant.

 

1 Carton rouge pour la Croix-Rouge, Association France-Israël, 2023

2 La rédactrice en chef sortante de HRW parle du travail « biaisé » de l’ONG sur Israël – Dans le courriel adressé au personnel, Danielle Haas dit que des « années de dérive institutionnelle ont abouti, le 7 octobre, à l’abandon du devoir de défendre les droits de l’homme de tous », Times of Israel, 17 novembre 2023

3 Rights Watchdog, Lost in the Mideast, By Robert L. Bernstein, The New York Times, 19 octobre 2009

4 UN Watch a dénoncé les biais de son ancien président (1993-2022), Kenneth Roth

5 Les personnes derrière les mensonges d’Amnesty, Association France-Israël, 2022

 

Vous aimez ? Partagez...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.