Disparition d’un grand Républicain, Claude Goasguen

Disparition d’un grand Républicain, Claude Goasguen

Portrait de Claude Goasguen en 2008L’Association France-Israël, son président et son conseil d’administration sont profondément peinés par la disparition aujourd’hui de leur fidèle membre.

Claude Goasguen, passionné de vérité, passionné de la lutte contre la discrimination dont fait l’objet l’État d’Israël, Claude Goasguen était à l’Assemblée nationale et dans toutes les institutions le porte-parole compétent de la défense d’Israël, tirant sa légitimité non pas d’une idéologie mais de sa démarche académique et objective.

Cet homme avait compris le tournant antisioniste pris par l’antisémitisme dans les années 2000, et il n’a eu de cesse de défendre la justice et les faits contre le rouleau compresseur de la propagande. Député et maire pragmatique, il n’hésitait pas à se rendre sur le terrain, en France et en Israël, pour juger par lui-même.

Cet homme droit, ce grand Républicain a forgé ses convictions pour rétablir une terrible injustice, préférant défendre la vérité, parfois au détriment de sa carrière politique.

Nous adressons nos condoléances profondes et sincères à sa famille.

 

 

Lire l’hommage de G. W. Goldnadel à son ami

 

 

 

 

 

 

Vous aimez ? Partagez...

3 thoughts on “Disparition d’un grand Républicain, Claude Goasguen”

  1. Thomas dit :

    Une très triste nouvelle de perdre un tel ami
    Toute ma sympathie à sa famille et ses proches

  2. Nguyen Laurence dit :

    Je veux me souvenir des bons moments, cher Claude, toujours présent lors de nos rencontres « Un thé à Jérusalem ». Il chantait avec nous tous en hébreu! Il se régalait des fruits d’Israël, il savait rire, il était militant avec son coeur, il aimait Israël.

  3. Efge dit :

    Très triste nouvelle que la mort de Claude Goasguen qui fut un ami comme Israël en a peu compté. Un homme droit d’un engagement total et dont l’amitié à l’égard d’Israel a sans conteste nui à la carrière.
    Condoléances attristées à sa famille et à ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.