Ce livre fournit une analyse détaillée de la politique étrangère d'Israël et de l'histoire diplomatique du peuple juif. Il présente une histoire complète et exhaustive de la politique étrangère d'Israël, dans une perspective historique de longue durée, qui couvre tous les aspects de la politique étrangère d'Israël : vis-à-vis du monde arabe et du Proche Orient ; vis-à-vis des États-Unis, de l'Europe, de la Russie et de l'ex-espace soviétique, de l'Asie, de l'Afrique, de l'Amérique latine, de l'ONU, et de la diaspora juive. Il traite également de la diplomatie des royaumes d'Israël sous l'Antiquité et des diasporas juives au Moyen Âge et à l'époque moderne, ainsi que de la question des relations entre Israël et les nations dans le narratif biblique.
Emmanuel Navon (Auteur)Emmanuel Navon enseigne les relations internationales à l’Université de Tel Aviv et à l’Université Reichman. Il est chercheur à l’Institut de Jérusalem pour la Stratégie et la Sécurité (JISS) et au Forum Kohelet. Auteur de nombreux livres et articles, il est également consultant en géopolitique pour la chaîne i24news.
Isaac Herzog (Préfacier)Isaac Herzog est Président de l’État d’Israël.Inscription à la conférence (contact@franceisrael.fr):Conférence Emmanuel Navon 1er février