Yaïr Lapid ne décolère pas

Yaïr Lapid ne décolère pas

Dans un long post sur Twitter, l’éphémère Premier ministre israélien écrit sa colère devant une extrême-gauche sourde et aveugle. Voici son post traduit.

3 questions à l’extrême gauche mondiale :

1/14 Voici la 1ère question : combien de Juifs doivent mourir avant que vous arrêtiez de nous blâmer pour tout ce qui arrive ? Parce que ce samedi sombre, il y a deux semaines, 1400 personnes ont été assassinées. De combien de plus avez-vous besoin ? Dix mille ? 6 millions ?

2/14 Oui, je l’ai fait. J’ai fait référence à l’Holocauste. Sans tact, je sais. Les Juifs font toujours cela, n’est-ce pas : ils évoquent l’Holocauste pour pouvoir prétendre être les victimes. Ça ne marche pas. Six millions, ce n’est qu’un chiffre pour vous. Comme 1400.

3/14 Peut-être que le numéro vous protège. De cette façon, vous n’avez pas besoin de penser aux personnes derrière ce nombre. De penser à la grand-mère assassinée avec sa petite-fille autiste qui aimait Harry Potter.

4/14 Vous n’aurez pas besoin de penser à Abigail. Elle a 3 ans. Le Hamas l’a enlevée à Gaza. Qui enlève une fillette de 3 ans ? Que vont-ils faire d’elle ? Comment se fait-il qu’il y ait des gens qui manifestent contre Abigail et en soutien aux personnes qui l’ont enlevée ?

5/14 La deuxième question est la suivante : vos sentiments vous dispensent-ils de connaître les faits ? Je comprends que vous sentez que les Palestiniens souffrent, vous le ressentez vraiment, c’est un sentiment fort, mais est-ce que vous vous désintéressez vraiment des faits réels ?

6/14 Savez-vous, par exemple, que le Hamas ne soutient pas une solution à deux États ? Ils ne veulent même pas libérer la Palestine. Ce n’est pas ce genre de mouvement qu’ils représentent. Le Hamas n’est pas un mouvement national palestinien, vous le confondez avec l’Autorité palestinienne.

7/14 Les deux organisations sont de féroces rivales. Le Hamas est une organisation islamiste radicale, comme Daesh. Leur objectif est un califat islamique au Moyen-Orient sans Juifs, sans personnes LGBT, sans chrétiens, et même sans musulmans modérés.

8/14 Et qu’en est-il des personnes LGBT ? Cela ne vous dérange-t-il vraiment pas que les personnes que vous soutenez pendent des homosexuels ? Les « Queers pour la Palestine » ne se soucient-ils pas d’Ahmed Abu Marakhia, un jeune Palestinien gay qui a réussi à s’enfuir en Israël, mais a été enlevé par le Hamas, assassiné, son corps mutilé ?

Post de Yaïr Lapid sur X (ex Twitter)

9/14 D’après mes calculs, c’est le moment où vous arrêtez de lire, car cela ne va pas dans votre sens. Vous ne voyez pas les choses comme ça, et donc il doit y avoir quelque chose qui ne va pas dans ce que vous lisez, plutôt que dans ce que vous ressentez.

10/14 Pour vous, mes propos sont une manipulation agaçante qu’il vaut mieux ignorer. Et je suis sûr que vous pourrez trouver d’autres faits qui correspondront mieux à vos sentiments. Il n’y aura qu’un seul problème avec eux : ils seront faux.

11/14 La raison pour laquelle ils sont si disponibles sur vos réseaux sociaux est que le Hamas et les Iraniens financent un vaste réseau de désinformation, qui s’adresse aux algorithmes de la gauche ultralibérale.

12/14 Si vous êtes le genre de personne qui recherche sur Google « droits des trans » ou « protestation climatique », vous verrez bientôt leur propagande apparaître dans votre fil d’actualités. Cela vous fera du bien, mais je vous recommande quand même de vérifier pourquoi il n’y a pas de personnes trans à Gaza, pas une seule.

13/14 Et la troisième question est la suivante : Savez-vous qu’il existe une réponse simple aux deux premières questions ? Il y a une raison pour laquelle vous manifestez contre nous ces jours-ci et, comme tout le reste, cela vient des sentiments.

14/14 Parce que contrairement à tout ce que vous pensez de vous-mêmes, à tout ce que vous dites sur le fait d’être daltonien, humain, défenseur des droits de l’homme et tout le reste, vous avez un autre trait de personnalité : vous êtes antisémites. Je sais que vous pensez le contraire, mais vous l’êtes.

 

Voir le thread original (anglais) : https://twitter.com/yairlapid/status/1717105902656856178

Traduction : Association France-Israël

 

 

Vous aimez ? Partagez...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.