Le Hamas, drogué à la guerre

Le Hamas, drogué à la guerre

Tous les 4 ans environ, le Hamas provoque une guerre : 2005-2006, 2008, 2014, 2018, 2021. 2023.

Sûr de son bon droit, le Hamas n’a de raison de vivre que dans sa croyance inextinguible dans la destruction d’Israël et la disparition de ses citoyens.

Aujourd’hui, ils ont choisi de déclencher la guerre 50 ans jour pour jour après la guerre de Kippour (6 octobre 1973), et le jour de Simha Torah, un jour de joie célébrant le don de la Torah, qui tombe de surcroît, cette année, un shabbat. Les tirs ont commencé à 6h35 du matin.

Communiqué du gouvernement français condamnant les tirs de roquettes du Hamas sur Israël (Catherine Colonna) 7 oct 2023

A chaque guerre, les va-t-en-guerre du Hamas montent en compétence, soutenus en cela par l’Iran des mollah, qui leur fournit finance, armes et formation. La portée de leurs tirs augmente, l’infiltration de terroristes venus pour tuer devient mieux organisée, la prise d’otage demeure une constante de l’organisation terroriste palestinienne.

Sites des attaques en Israël le 7 octobre 2023. 5000 roquettes tirées par le Hamas dès l'aube.

 

Israël le 7 octobre 2023 : sites en état d'alerte suite aux tirs de roquette par le Hamas

Israël le 7 octobre 2023 : sites en état d’alerte suite aux tirs de roquette par le Hamas

Les tirs de roquettes du Hamas visent sans distinction les civils. Ce sont des tirs à la fois ciblés et indiscriminés, ciblés dans le sens où ils visent expressément des civils, et indiscriminés car ils ne parviennent pas à ne tuer que des Juifs (4 bédouins sont morts aujourd’hui dans le désert du Néguev suite à un tir de roquette).

Quand le Hamas ne fait pas la guerre, il excelle dans la guerre d’usure (lire « Après la guerre, l’entre deux-guerres« ) : il envoie des citoyens endoctrinés, des enfants parfois, jeter des cocktails molotov sur les soldats à la frontière, envoyer des ballons incendiaires pour détruire les récoltes israéliennes, harceler les résidents israéliens vivant près de la frontière avec Gaza, voire infiltrer des terroristes pour tuer et prendre des otages, dont certains sont toujours aux mains du Hamas.

Tout en se tournant éplorés vers les médias internationaux, pour vilipender Israël et l’accuser de ne pas laisser entrer en Israël suffisamment de travailleurs gazaouis. Puis en mentant ouvertement sur un prétendu « blocus de Gaza » alors que médicaments, nourritures et produits de premières nécessités ne cessent jamais d’y entrer, et que s’y construisent des centres commerciaux flambant neuf, des parcs d’attractions, des villas luxueuses (pour les membres du Hamas), tandis que l’on conserve quelques enclaves miséreuses pour montrer aux médias. Et gare aux voix palestiniennes dissidentes (lire « Le rapport qui révèle l’étendue des tortures pratiquées par les Palestiniens« )

Dessin de Mike Smith, 2012

Le Hamas attaque Israël.
Le Hamas attaque Israël.
Le Hamas attaque Israël.
Israël réplique. Journaliste : « Israël a attaqué Gaza aujourd’hui »
Dessin de Mike Smith, 2012

Il n’y aura aucune perspective décente d’avenir, ni pour les Palestiniens de Gaza, ni pour la paix israélo-palestinienne, tant que la horde de terroristes qui gouverne à Gaza sera en place.

Le Hamas ne change pas et il ne changera pas.

A lire le dossier de l’Association France-Israël sur le Hamas
Stratégie du Hamas : guerre–communication–guerre–communication

 

Suivre l’actualité de la guerre sur le site de Tsahal (en anglais)

 

 

 

Vous aimez ? Partagez...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.