Les trous de mémoire de Salah Hamouri

Les trous de mémoire de Salah Hamouri

Communiqué de Presse de France-Israël Pau

Madame le Maire,
Je vous prie de trouver ci-joint un communiqué de presse relatif à la venue de Salah Hamouri sur votre commune. Il me paraît indispensable que vous receviez ces informations pour appréhender la dimension réelle de ce personnage.

***

Le 17 mai [2023], le village d’Emmaüs-Lescar invite à une conférence-débat intitulée « Derrière le mur, l’espoir », le « mur » en question étant la barrière de sécurité qui protège efficacement Israël des attentats perpétrés par les groupes terroristes palestiniens.

Le conférencier est un avocat franco-palestinien venu pour évoquer ses longs séjours dans des prisons israéliennes et son expulsion consécutive vers la France. Le terme français correct étant bien expulsion et non « déportation » qui est le terme anglais qu’utilise abusivement Amnesty International pour revêtir Salah Hamouri de la tenue rayée du déporté sous l’occupation nazie. Cette usurpation d’identité ne trompera que les naïfs.

Ses hôtes, élus de gauche et d’extrême-gauche, nous enjoignent de voir en lui la « figure de proue malgré lui » de la Résistance du Peuple palestinien et de l’écouter au nom du « devoir de Justice qui les anime » .

Comment ce résistant a-t-il mené son combat contre Israël et ses habitants ? S’est-il contenté de manifestations pacifiques et de conférences ? Non, bien sûr, il revendique une résistance armée, comme celle menée par le FPLP, le Hamas et le Hezbollah, organisations terroristes qui envoient leurs tueurs se faire exploser au milieu des civils ou prendre des enfants en otages. On a les héros qu’on peut.

Salah Hamouri a été condamné par la Justice israélienne pour tentative d’assassinat contre le grand rabbin juif Ovadia Yossef.

Salah Hamouri a été condamné par la Justice israélienne pour tentative d’assassinat contre le grand rabbin juif Ovadia Youssef. Lors de son procès, Salah HAMOURI a bénéficié de toutes les garanties juridiques offertes par un État de droit, dont l’assistance d’un avocat et d’observateurs de l’ambassade de France. Et le régime carcéral israélien n’est certainement pas l‘enfer décrit par la propagande palestinienne.

Salah Hamouri a été libéré lors d’un échange de prisonniers négocié par l’Autorité Palestinienne qui a permis au soldat Gilad Shalit de sortir des tunnels du Hamas à Gaza. Le soldat Shalit enlevé par le Hamas sur le territoire israélien n’a pas eu lui l’avantage de bénéficier des conditions d’incarcération humaines dont pouvait se prévaloir un terroriste palestinien.

N’en doutons pas : le « débat » sera l’occasion encore une fois de déverser un flot de haine sur les Juifs et sur Israël.

Si l’on en croit les derniers entretiens de Salah Hamouri, la solution «  à deux Etats » est périmée. L’un des deux est donc appelé à disparaître. Connaissant les méthodes de la résistance palestinienne, il est aisé de deviner lequel.

J.F. AMBLARD
Président de FRANCE-ISRAËL PAU

 


Sur Salah Hamouri, lire notre édito du 27 janvier 2023 « On a les héros qu’on peut« , ainsi que le communiqué de France-Israël Quimper, « Quimper : cachez cette tentative d’assassinat que je ne saurais voir »

 

Vous aimez ? Partagez...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.