Sororité sur roulettes

Sororité sur roulettes

« Le skateboard vous aide à gérer vos peurs », déclare la co-fondatrice du Jerusalem Skater Girls.

Tu tombes, tu te relèves et tu recommences.

C’est une leçon de skate et une leçon de vie, selon Paola Ruiloba, habitante de Jérusalem et originaire du Panama. qui a trouvé dans ce sport un refuge contre ses difficultés à s’intégrer en tant qu’adolescente et en tant qu’immigrée.

Aujourd’hui âgée de 29 ans, elle est l’une des fondatrices de Jerusalem Skater Girls (JSG), une communauté de skateuses pour les filles et les femmes âgées de 8 à 53 ans.

« Aujourd’hui, il y a encore des gens qui nous disent que les filles ne sont pas assez bonnes pour concourir, et nous essayons de leur prouver le contraire à chaque fois que nous organisons un concours », explique Ruiloba, qui a fondé JSG avec son amie Maayan Levi.

« Le skate me donne beaucoup de confiance, pas seulement lorsque je patine », déclare une participante.

Logo du Jerusalem Skater Girls (JSG)Les membres de JSG reçoivent une formation et un soutien pour devenir meilleures dans ce sport, ce qui est facilement accessible aux skateurs masculins mais pas aux femmes. Le skateboard, disent les cofondatrices, autonomise les femmes et leur donne des outils de développement personnel.

 

Source : Israel21C

Vous aimez ? Partagez...
   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.