Fini le sucre : pressage par ondes sonores pour fabriquer des snacks alimentaires

Fini le sucre : pressage par ondes sonores pour fabriquer des snacks alimentaires

La startup israélienne Torr FoodTech utilise la pression et l’énergie ultrasonique pour presser ensemble fruits, noix et céréales et créer des snack-barres, au lieu de sirops sucrés habituellement utilisés.

Cette technologie, en instance de brevet, combine la compression et les ondes ultrasonores – des ondes sonores que nous sommes incapables d’entendre – pour lier les ingrédients naturels sans endommager leur intégrité structurelle, leur profil nutritionnel ou leur durée de conservation.

Son procédé permet aux entreprises de cesser d’utiliser des liants sucrés – comme le sirop de glucose et le sirop de riz brun – qui sont normalement utilisés pour maintenir ensemble les collations.

Torr, qui est basée à Rishon Le Tsion, au sud de Tel-Aviv, a également lancé sa propre marque de snack-barres, Presteez, qui cible le marché européen.

Torr FoodTech a été fondée en 2019 par les scientifiques de l’alimentation et les experts culinaires Gil De Picciotto et Yoel Benesh.

 

Source : NoCamels, 8 novembre 2022

Vous aimez ? Partagez...
   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.