Israël fournit des solutions d’approvisionnement en eau à la Syrie

Israël fournit des solutions d’approvisionnement en eau à la Syrie

Quand on évoque Raqqa, on pense à Daesh et au calvaire qu’il a infligé à cette ville syrienne. Le pays tente de se reconstruire. Plus de 10 ans de conflit en Syrie ont entraîné la destruction généralisée des installations d’approvisionnement en eau à travers le pays. Le manque d’accès à l’eau potable touche des millions de personnes à travers la Syrie, qui a maintenant jusqu’à 40 % d’eau potable en moins qu’il y a dix ans, selon le Comité international de la Croix-Rouge.

Générateur d'eau Watergen

Générateur d’eau Watergen

Watergen, société israélienne de technologie de l’eau, a fourni l’un de ses générateurs à un établissement médical de Raqqa. Sa particularité : produire de l’eau à partir de l’air. Alimenté par l’énergie solaire, les générateurs Watergen convertissent les gouttelettes d’humidité de l’air en eau potable. Un deuxième générateur Watergen sera bientôt installé dans un autre établissement médical de la région, et il est prévu de mettre en place des unités supplémentaires dans les hôpitaux et les écoles du nord de la Syrie

Fondée en 2009, Watergen développe et fabrique un certain nombre de générateurs d’eau, dont le Gen-L, un grand générateur d’eau atmosphérique pouvant produire jusqu’à 5000 litres d’eau propre par jour, et l’ERV (Emergency Response Vehicle), un véhicule qui transporte des unités Watergen dans des situations d’urgence et des catastrophes naturelles. En 2020, Watergen a également déployé le « Genny », un générateur d’eau domestique capable de produire entre 25 et 30 litres d’eau par jour, ainsi que le Solar Genny, un générateur alimenté par des panneaux solaires.

Watergen a fait la une des journaux l’année dernière en fournissant ses générateurs d’eau aux hôpitaux pour enfants de la bande de Gaza.

Source : NoCamels, 11 mai 2022

Vous aimez ? Partagez...
   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.