N-Drip : une version revisitée du goutte-à-goutte

N-Drip : une version revisitée du goutte-à-goutte

Si le système israélien d’irrigation au goutte-à-goutte est aujourd’hui mondialement connu et utilisé, dans sa version traditionnelle, il nécessite un investissement relativement important en équipements électriques pour fournir la pression indispensable à l’eau d’irrigation et pour débarrasser cette eau de toutes les particules qui pourraient boucher les canalisations.

Système d'irrigation au goutte-à-goutte par gravité de N-DripLe professeur Uri Shani, ancien commissaire à l’eau, a résolu ce problème avec N-Drip, une technologie de micro-irrigation par gravité qui change la donne. En effet, il faut moins de 0,06 bar de pression au système N-Drip pour fonctionner, y compris avec une eau chargée de particules. En outre, N-Drip se passe de source énergétique extérieure.

Au cours des deux dernières années, N-Drip s’est implanté en Australie, aux États-Unis, en Israël et au Swaziland, dans des exploitations de taille moyenne ou plus grandes, produisant de la luzerne, de la canne à sucre, des aubergines, du chou, des tomates, des pois chiches, de la laitue frisée, des pommes de terre, du coton, du sorgho, des melons etc.

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.