UE, fonds européens et incitation palestinienne à la haine
La Norvège soumet l’octroi de fonds à l’arrêt de l’enseignement de la haine et de la violence dans les manuels scolaires palestiniens
L’UE a mandaté l’Institut Georg Eckert pour faire une rapport sur les manuels scolaires palestiniens. A la suite de quoi, la Norvège a pris la décision de ne pas verser la moitié des fonds annuels au système scolaire de l’Autorité palestinienne, jusqu’à ce qu’elle cesse son incitation à la haine et à la violence à travers ses manuels scolaires.
Le rapport de l’Institut Georg Eckert fait lui-même suite à celui d’une ONG, IMPACT-se, qui a révélé de nombreuses incitations à la haine et à la violence dans les manuels scolaires palestiniens.
En mai dernier, le Parlement européen a passé des résolutions condamnant l’Autorité palestinienne pour continuer d’enseigner la haine. La Norvège se positionne comme fer de lance de ce combat contre l’endoctrinement.
Lire l’article complet en anglais : Norway to withhold funding to Palestinians over hateful, violent textbooks (Jerusalem Post, 4 juin 2020)
3 thoughts on “UE, fonds européens et incitation palestinienne à la haine”