Covid-19 : présentation graphique sur les données israéliennes
Lors d’un webinar organisé par l’AMIF avec le ministère de la Santé israélien, les médecins israéliens* ont présentés des données sur la crise sanitaire en Israël.
Facteur frappant : alors qu’il y a 27 mort par millions d’habitants en Israël, il y en a 395 en France (près de 15 fois plus). Les raisons sont multiples, avec notamment des dispositions prises en Israël de façon très anticipées : des tests de dépistage effectués avant même que l’OMS ne déclare la pandémie (11 mars 2020) ; des mises en quarantaine et une fermeture précoce des frontières ; mais également un taux de dépistage élevé. Il est en Israël de 48.885 par million d’habitants, alors qu’en France nous n’en sommes qu’à 16.856 par million d’habitant, soit presque 3 fois moins.
Voir la présentation (PDF)
* Parmi les invités du Ministère de la Santé Israélien :
-
Dr. Boaz Lev, ancien Directeur Général du Ministère de la Santé et le chef de l’équipe d’intervention en cas d’épidémie au Ministère de la Santé.
- Dr. Osnat Luxenburg, chef d’administration de la technologie médicale, de l’information, et de la recherche au Ministère de la Santé.
- Prof. Ran Nir-Paz, expert en microbiologie et maladies infectieuses et chef de l’équipe d’intervention COVID-19 au Ministère de la Santé.
- Dr. Asher Salmon, chef des relations internationales au Ministère de la Santé et membre senior de l’équipe d’intervention COVID-19 au Ministère de la Santé.
- Dr. Emilia Anis, chef du service d’épidémiologie au Ministère de la Santé et membre senior de l’équipe d’intervention COVID-19.
Le webinar en anglais est visible ici