Notre-Dame, plus fort que les flammes

Notre-Dame, plus fort que les flammes

Toute l’équipe de l’Association France-Israël – Alliance Général Kœnig, est consternée par l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame à Paris.

Nous souhaitons un complet rétablissement au pompier grièvement blessé.

A quelques jours du vendredi Saint et de la fête de Pâques, nous exprimons notre soutien aux chrétiens, malgré tout, envers et contre tout, pour qu’ils gardent leur espérance.

Au-delà du christianisme, nous sommes meurtris devant les cendres encore chaudes de la cathédrale, monument incarnant Paris, incarnant la France, trésor architectural ayant irrigué la littérature française et les arts.

Ce que le feu détruit, la pugnacité le reconstruit.

La destruction d’un temple ne peut détruire un peuple ni son unité. Nous sommes plus forts que les flammes.

Vous aimez ? Partagez...

7 thoughts on “Notre-Dame, plus fort que les flammes”

  1. Thomas dit :

    Oui que notre pugnacité et notre attachement à notre histoire commune, à notre France qui successivement royale, impériale et républicaine, être plus forte que l’adversité, les intempéries, la fatalité des accidents et aussi la bêtise crasse de ceux qui se sont réjouis de ce grand malheur (n’est-ce pas l’Unef ???), soutien complet à nos amis catholiques !!!

  2. yvette sitbon dit :

    j’ai été meurtrie par ce sinistre épouvantable, mais j’ai foi en la pugnacité des hommes et femmes pour reconstruire ce joyau architectural que le monde entier nous envie et qui fait la France. Ensemble nous sauverons Notre Dame, croyants et incroyants. Participons à cette reconstruction…

  3. Abbé ARBEZ dit :

    J’ai apprécié que les premières paroles de l’archevêque de Paris aux micros des journalistes mentionnent l’appel du Grand Rabbin Haïm Korsia qui lui a dit: « Je suis à tes côtés »!

    Abbé Arbez, Genève

    1. GHERSON dit :

      les médias officiels ont vite occulté ce message qui n’est pourtant que la manifestation de l’esprit universel animant les batisseurs de cathédrales et donc de Notre Dame de Paris. André GHERSON Retraité

  4.  » Nous sommes plus forts que les flammes  » mais l’Etat serait bien inspiré de retrouver un peu de vigueur régalienne. Les raclures se réjouissent en toute impunité.

  5. Marguerite dit :

    Merci à vous tous amis Juifs !
    Je suis catholique pratiquante mais éprouve un amour immodéré envers les Juifs et Israël … où je suis allée 5 fois. Cette année, je n’ai pas pu pour cause de santé mais … l’an prochain, à Jérusalem !
    Je vous embrasse, Monique Albouze

  6. Dominique BLUM dit :

    France-Israël Général Koenig, je joins mes voeux aux vôtres: Notre Dame de Paris est le
    coeur de la France. Merveille architecturale, édifiée par les Chrétiens du Moyen-Age,
    avec ferveur, avec un art non dépassé, elle a brûlé, alors que des travaux de consolidation
    y étaient entrepris…
    Cet incendie nous atteint en plein coeur: Chrétiens, Juifs, et visiteurs étrangers épris de
    civilisation et de beauté.
    Cordialement.
    D. Blum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.