Un cours israélien sur l’Islam plébiscité par le monde musulman !

Un cours israélien sur l’Islam plébiscité par le monde musulman !

Au départ destiné à quelques dizaines d’étudiants de l’Université de Tel-Aviv, le cours sur l’Islam du professeur Miri Shefer-Mossensohn a atteint des milliers d’étudiants musulmans de par le monde.

En effet, voilà deux ans que ce cours est visionnable en ligne, gratuitement. Et ce sont pas moins de 20.000 personnes qui le suivent. Parmi eux, des étudiants palestiniens, afghans et libanais, soudanais et syriens, mais aussi d’autres du Pakistan, du Yemen, de Turquie, Indonésie, Égypte, Jordanie, Iran, Qatar, Koweït, Irak, Oman, Bahreïn et Émirats Arabes Unis.

Le cours, intitulé « Histoire arabe et islamique : des tribus aux empires » a été classé parmi les 50 meilleurs cours en ligne dans le monde par Class Central, un site de mise à disposition de cours en ligne issus des institutions académiques du monde entier et de différentes autres plateformes.

Le professeur Miri Shefer-Mossensohn, historienne de la période pré-moderne du monde islamique à l'Université de Tel-Aviv

Le professeur Miri Shefer-Mossensohn

Le professeur Miri Shefer-Mossensohn est historienne de la période pré-moderne du monde islamique. Elle est diplômée de l’Université de Tel-Aviv, et a tenu un poste d’enseignant-chercheur dans les universités de Princeton et de Cambridge. Elle a reçu plusieurs prix pour l’excellence de son enseignement.

Suivre ce cours

Vous aimez ? Partagez...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.