Covid-19 : les égouts surveillés dans 14 villes israéliennes

Covid-19 : les égouts surveillés dans 14 villes israéliennes

Le coronavirus est partout, par conséquent il se retrouve aussi dans nos eaux usées. C’est ce que révèle une étude menée en Israël, d’abord dans la ville pilote d’Aschkelon en juin dernier, puis étendue à 13 autres villes (Jerusalem, Beersheva, Netanya, Binyamina etc.).

Mesure du taux de contamination des eaux usées par le covd-19 en IsraëlCe programme de traçage est réalisé en collaboration avec l’Université ben Gourion du Négev, le ministère israélien de la Santé, et la compagnie Kando. Cette dernière utilise des objets connectés et l’intelligence artificielle pour détecter en temps réel des pollutions ou des blocages anormaux dans les systèmes d’eaux usées, et y remédier.

L’intérêt pour le Covid-19 est de détecter de façon précoce des foyers épidémiques et, par extrapolation algorithmique, de déterminer le nombre approximatif de personnes atteintes. « C’est comme faire un teste sanguin » à une ville, comme le dit le PDG de Kando.

Vous aimez ? Partagez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.