Défi climatique. Catastrophe ? Opportunité ? // Visio-conférence 25 juin

Défi climatique. Catastrophe ? Opportunité ? // Visio-conférence 25 juin

Quelles sont les approches développées dans le monde pour faire face aux conséquences des défis climatique et écologique ?

Il y en a les supranationales, les climato-sceptiques, les nationalistes, les individuelles (citoyennes, ONG etc.). Il y a aussi des approches combinant les initiatives individuelles et celle de l’État, mettant en œuvre des solutions pour faire face au défi climatique, même non jugées prioritaires par les accords internationaux.

C’est le cas d’Israël, pour répondre aux 10 défis écologico-climatiques que nous avons identifiés comme les plus importants.

Ezra Banoun est un expert des sciences de l’environnement, ingénieur des Mines de Paris, Statisticien-économiste de l’ENSAE. C’est un des leaders du traitement des eaux usées en Israël. Maitre de conférence à l’Institut International Universitaire de Management de Galilée, il est l’auteur de nombreux articles sur la lutte contre la désertification, la reconquête du désert, la gouvernance des ressources naturelles (eau, sols, développement durable).

Norbert Lipszyc est un expert des sciences de l’environnement, ingénieur des Mines et Master of Science de l’Université Columbia de New-York. Il est l’auteur de l’ouvrage « Crise Mondiale de l’Eau – L’Hydro-Diplomatie ». Il est correspondant en France de plusieurs ONG environnementales.

Inscription obligatoire : cliquer ici

Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.

Voir la présentation du livre

 

Vous aimez ? Partagez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.