Covid-19 : présentation graphique sur les données israéliennes

Covid-19 : présentation graphique sur les données israéliennes

Lors d’un webinar organisé par l’AMIF avec le ministère de la Santé israélien, les médecins israéliens* ont présentés des données sur la crise sanitaire en Israël.

Facteur frappant : alors qu’il y a 27 mort par millions d’habitants en Israël, il y en a 395 en France (près de 15 fois plus). Les raisons sont multiples, avec notamment des dispositions prises en Israël de façon très anticipées : des tests de dépistage effectués avant même que l’OMS ne déclare la pandémie (11 mars 2020) ;  des mises en quarantaine et une fermeture précoce des frontières ; mais également un taux de dépistage élevé. Il est en Israël de 48.885 par million d’habitants, alors qu’en France nous n’en sommes qu’à 16.856 par million d’habitant, soit presque 3 fois moins.

Voir la présentation (PDF)

 

* Parmi les invités du Ministère de la Santé Israélien :

  • Prof. Ran Nir-Paz, expert en microbiologie et maladies infectieuses et chef de l’équipe d’intervention COVID-19 au Ministère de la Santé israélien

    Prof. Ran Nir-Paz, expert en microbiologie et maladies infectieuses et chef de l’équipe d’intervention COVID-19 au Ministère de la Santé israélien

    Dr. Boaz Lev, ancien Directeur Général du Ministère de la Santé et le chef de l’équipe d’intervention en cas d’épidémie au Ministère de la Santé.

  • Dr. Osnat Luxenburg, chef d’administration de la technologie médicale, de l’information, et de la recherche au Ministère de la Santé.
  • Prof. Ran Nir-Paz, expert en microbiologie et maladies infectieuses et chef de l’équipe d’intervention COVID-19 au Ministère de la Santé.
  • Dr. Asher Salmon, chef des relations internationales au Ministère de la Santé et membre senior de l’équipe d’intervention COVID-19 au Ministère de la Santé.
  • Dr. Emilia Anis, chef du service d’épidémiologie au Ministère de la Santé et membre senior de l’équipe d’intervention COVID-19.

 

 

Le webinar en anglais est visible ici

 

Vous aimez ? Partagez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.