Des scénaristes français et israéliens en co-écriture dans le désert

Des scénaristes français et israéliens en co-écriture dans le désert

Après un appel à candidature initié il y a plusieurs mois*, le premier atelier franco-israélien de co-écriture de séries s’est déroulé en décembre dernier en Israël, dans le désert de l’Arava, à Tzukim. Cinq projets ont été sélectionnés pour la résidence, ainsi que leurs équipes d’auteurs franco-israéliens (voir le détail : PDF).

Réunis en Israël pendant une semaine, et encadrés par deux créateurs de renom – Stefano Sardo, Yoram Mandel- 12 scénaristes, 6 Français et 6 Israéliens, ont travaillé ensemble et ont mis en commun leur talent afin de développer des séries à ambition internationale. Ils ont été également reçus à la Résidence de France par l’ambassadeur de France en Israël, Eric Danon, et ont participé à des rencontres professionnelles avec des scénaristes, programmateurs, diffuseurs et producteurs locaux.

En mars prochain, équipes et tuteurs se retrouveront pour une deuxième session de travail à Lille, avant la présentation de leurs séries aux professionnels internationaux réunis à l’occasion de Séries Mania.

* par le CNC, le Fonds Gesher et Séries Mania, en association avec la GUILD – Association des scénaristes israéliens de cinéma et de télévision, l’Association des producteurs israéliens, l’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël.

 

Jean-Jacques Pierrat, Laurence Herzberg, directrice du festival international Séries Mania, l'ambassadeur Eric Danon, Ziv Naveh, et Mathieu Fournet, directeur des affaires européennes et internationales du CNC. Crédits : Nathan Cahn / Ambassade de France en Israël 2019Scénaristes français et israéliens au travail dans le désert de l'Arava, décembre 2019 - Crédits : Nathan Cahn / Ambassade de France en Israël 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : Nathan Cahn / Ambassade de France en Israël 2019

L'ambassadeur français en Israël reçoit les 12 scénaristes en résidence. Décembre 2019. Crédits : Nathan Cahn / Ambassade de France en Israël 2019

Crédits photos : Nathan Cahn / Ambassade de France en Israël 2019

Vous aimez ? Partagez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.