Le groupe français Solabia rachète l’israélienne Algatech

Le groupe français Solabia rachète l’israélienne Algatech

Le groupe de biotechnologie Solabia vient d’annoncer le rachat de la société israélienne Algatech qui produit et commercialise des microalgues (qui conservera néanmoins une part minoritaire).

Algatech, créée en 1998 par des membres du kibboutz Ketura, dans le désert d’Arava, cultive des micoralgues utilisées par des entreprises majeures pour les compléments alimentaires, l’alimentation et les cosmétiques.

La multinationale Solabia est spécialisée dans les ingrédient naturels actifs pour les domaines cosmétiques, pharmaceutiques, alimentaires et microbiologiques.

Algatech dnas le désert d'Arava, IsraëlGérard Josset, le PDG de Solabia, a salué l’impressionnant complexe de production d’Algatech et ses équipes de R&D. Il compte ainsi « accélérer la croissance de cette gamme actuelle de produits et en développer de nouveaux à base d’algues pour les industries cosmétiques et pharmaceutiques ».

Le PDG d’Algatech, Hagaï Stadler, salue également ce nouveau développement pour sa société, qui permettra à un plus grand nombre de personnes dans le monde de profiter des bénéfices pour la santé qu’offrent les microalgues .

Source : NoCamels, 23 mai 2019

 

Algatech, production de microalgues dans le désert d'Arave, Israël

 

Vous aimez ? Partagez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *