Rencontres au ministère de l’Éducation et à la DILCRAH

Rencontres au ministère de l’Éducation et à la DILCRAH

Les rendez-vous de l’Association France-Israël-Alliance Général Kœnig

Lundi 1er avril, le président de l’Association France-Israël-Alliance Général Kœnig, Ariel Amar, a été longuement reçu par Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse (photo). M. Attal est en outre chargé d’intervenir sur les dossiers de la jeunesse et la mise en place du service national universel.

L’échange a porté sur le terrain de l’action et les possibles échanges entre les sociétés civiles d’Israël et de la France, notamment au niveau des hautes technologies, des rencontres entre chercheurs, enseignants et étudiants de grandes écoles.

Logo DILCRAHLe 10 avril, rencontre avec le Délégué interministériel nommé à la tête de la DILCRAH, Frédéric Potier. Selon lui, les actions de boycott anti-israélien sont souvent difficiles à catégoriser comme telles, et les policiers manquent de lignes directrices claires. La Dilcrah est en train d’élaborer un livret à ce sujet à destination des policiers.

Pour les réseaux sociaux et les sites internet, les plus rusés surfent sur le seuil de la légalité, ce qui rend difficile leur fermeture.

En tout état de cause, il ne faut pas hésiter à constituer des preuves

Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT

Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT

d’actions de boycott (un film avec le lieu et la date), ainsi que les URL des sites ou réseaux sociaux enfreignant la loi, et à l’envoyer à la Dilcrah.

En ce qui concerne l’antisémitisme déguisé en haine d’Israël, Frédéric Potier est prêt à encourager toute initiative visant à une meilleure connaissance de cet État : sa démocratie, sa mosaïque d’ethnies et de communautés (LGBT, chrétiennes, ahmédies, bahaï, musulmane etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares